Festival ALI FARKA TOURE

LA FONDATION ALI FARKA TOURE en partenariat avec AMAHREC-SAHEL Présente LE FESTIVAL ALI FARKA TOURE « L’éducation à travers la Culture »

CONTEXTE

Action malienne pour l’humanitaire la reconstruction et la culture au sahel, AMAHREC-SAHEL est créée sous le numéro de récépissé N°0522/G-DB du Gouvernorat du district de Bamako, le 09 Septembre 2013.


Mise en place et dirigée VIEUX FARKA TOURE, l’Association à pour but de contribuer au développement économique  et culturel du Mali en organisant et soutenant des projets de développement locaux, aux moyens d’activités d’aménagements agricoles, d’artisanat et de culture.

La Fondation Ali Farka Touré quant à elle existe depuis 2005. En plus des objectifs cités plus haut qu’elle partage avec  AMAHREC-SAHEL, elle a pour de promouvoir les actions et les œuvres de Ali Farka Touré ainsi que la paix et le vivre ensemble.

En Novembre 2020, après une Assemblée Générale extraordinaire, Vieux Farka Touré a été nommé Président de la fondation qui porte le nom de son père.

C’est dans ce cadre que les deux entités unifiées projettent l’organisation du FESTIVAL ALI FARKA TOURE à Bamako et Niafunké les 05, 06 et 07 Mars. Un événement qui aura pour but de se remémorer les œuvres et les actes posés ALI FARKA TOURE d’une part et perpétuer d’autre part son combat pour la promotion de l’éducation à travers la Culture. D’ou le thème de cette édition « EDUCATION A TRAVERS LA CULTURE »